Conditions Générales de Ventes

Mises à jour le 06/01/2021

 

Ce site est édité et diffusé par la société DV HAPPY WEB au capital de 1 000 € immatriculée au RCS de DOUAI sous le numéro 889072831 TVA intra-communautaire : FR96889072831.

Le siège social est situé à l’adresse suivante LA JOLIE CABANE, 1577 RUE DE LA PULMEZ 59310 LANDAS. L’établissement commercial est fixé à l'adresse suivante zone de l'Europe Bâtiment 5 Retail Park ZAS de la Carrière Dorée 59 310 ORCHIES. 

La boutique LA JOLIE CABANE est ouvert le lundi de 14h00 à 19h00 et du mardi au samedi de 10h00 à 19h00. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez adresser vos demandes soit par téléphone au 03 20 84 21 54 ou par mail à boutique@lajoliecabane.fr

 

PREAMBULE 

L'intégralité du site est la propriété exclusive de la société DV HAPPY WEB. Aucune reproduction ou représentation, totale ou partielle, ne peut avoir lieu sans le consentement écrit et préalable de la société DV HAPPY WEB.  Ce site internet a été réalisé en utilisant la solution PrestaShop™. 

Les présentes « Conditions Générales de Vente » s'appliquent aux opérations juridiques portant sur les produits commercialisés auprès de ses clients par la société DV HAPPY WEB au sein de sa boutique internet. 

Les mots ou expressions ci-après auront dans le cadre des présentes la signification suivante :

Boutique Internet : désigne le site Internet de la société DV HAPPY WEB sur lequel les produits sont présentés et vendus aux clients, en l’occurrence lajoliecabane.fr

Commande : désigne le contrat de vente conclu entre la société DV HAPPY WEB et le client de la boutique Internet de La Jolie Cabane. 

Fiche produit : désigne les informations classées concernant un produit fournis par la société DV HAPPY WEB lors de la mise en vente dudit produit dans sa boutique internet. 

Produits : désigne l'ensemble des biens et services mis en vente par la société DV HAPPY WEB dans sa boutique internet. 

Service : désigne la vente de produits par la société DV HAPPY WEB aux clients de sa boutique internet.

Transaction bancaire : désigne l'ensemble des opérations, traitements sécurisés, autorisations et accords inhérents au paiement du prix des Produits commandés par carte bancaire.

 

 1.        Application

Les présentes dispositions établissent les conditions générales de vente des produits et services proposés sur le site www.lajoliecabane.fr par la société DV HAPPY WEB.

La société DV HAPPY WEB se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Les conditions applicables sont celles en vigueur le jour de la commande.

La date de dernière mise à jour des conditions générales de vente est indiquée sous le titre  « Conditions générales de vente ».

 2.        Acceptation des conditions.

 Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de passer sa commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

 

3.        Produits.

 La majorité des produits proposés par la société DV HAPPY WEB à ses clients est immédiatement disponible. Cependant, tous les produits commercialisés par la société DV HAPPY WEB peuvent ou ne peuvent pas forcément faire l’objet de vente en ligne.

 Les produits proposés par la société DV HAPPY WEB sont disponibles aux conditions et prix indiqués tant qu’ils sont visibles sur le site. La société DV HAPPY WEB vous informe de la disponibilité des articles sur la page d'information de chaque article. Les informations relatives à la disponibilité des articles relevant des fournisseurs de la société DV HAPPY WEB,  il est possible qu'elles se révèlent erronées, la société DV HAPPY WEB ne saurait en être tenue responsable.

Si un article est indisponible, l’utilisateur en sera informé par courrier électronique dans les plus brefs délais. Sa commande sera alors automatiquement annulée et remboursée dans un délai de 14 jours.

La société DV HAPPY WEB propose des produits neufs ainsi que des services (emballage..). Conformément à l'article L. 111-1 du code de la consommation, le client peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance, des caractéristiques essentielles des produits qu'il désire commander : taille, couleur, composition, descriptif, prix...

 La société DV HAPPY WEB s'efforce de présenter et décrire les produits vendus sur le site avec la plus grande rigueur. Si malgré sa vigilance, vous étiez amenés à constater une erreur sur une fiche produit, la société DV HAPPY WEB vous serait reconnaissante de lui en faire part afin de corriger rapidement l’anomalie.

Le descriptif du produit est complété par une ou plusieurs photographies.

Les photographies des produits neufs sont issues du catalogue des fournisseurs de la société DV HAPPY WEB. Dans le cas où un fournisseur modifierait un produit, la représentation graphique de celui-ci ne saurait engager la responsabilité de la société DV HAPPY WEB.

  

4.        Commande.

La commande se fait sur le site www.lajoliecabane.fr.

La commande ne peut être enregistrée sur le site que si l'utilisateur s'est identifié à l’aide de son nom utilisateur et de son mot de passe qui sont strictement personnels. Tout utilisateur du site non titulaire d’un compte client devra suivre une procédure d'inscription lui permettant d'obtenir ses identifiants.

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l'utilisateur, la société DV HAPPY WEB se réserve le droit de bloquer la commande jusqu'à résolution du problème.

La confirmation de la commande vaut engagement irrévocable de votre part et suppose l’adhésion aux présentes conditions générales de vente. Toute commande avec paiement en ligne sera considérée comme définitive une fois que le paiement aura été accepté par le serveur bancaire.

La validation de la commande fera l'objet d'un e-mail de confirmation. Ce document, que la société DV HAPPY WEB recommande de conserver, constitue la preuve de votre commande.

L’utilisateur est responsable des informations (identité, adresse de livraison, coordonnées bancaires, mode de livraison...) transmises et validées lors de la commande. La société DV HAPPY WEB ne saurait être tenue pour responsable des erreurs de saisie dues à l’utilisateur et des retards de livraison ou de l'impossibilité de livrer les produits commandés que ces erreurs pourraient engendrer.

La société DV HAPPY WEB procède systématiquement à un archivage des preuves de commande et de facturation pouvant être délivrées en cas de besoin. En cas de contestation et sauf preuve contraire techniquement avérée de la part du client, les registres informatisés et conservés dans les systèmes informatiques de la société DV HAPPY WEB seront considérés comme preuve des communications, commandes et paiements intervenus sur le site www.lajoliecabane.fr

 

5.        Remise

Une seule remise (par exemple code avantages) est accordée par commande. Lors de l'achat d'un produit en quantité multiple, la remise ne s'applique que sur le premier exemplaire, sauf mention contraire dans l'avis envoyé avec le code avantage. Il en va de même pour les produits offerts (un seul cadeau ou lot de cadeaux par Client).

 Dans le cas où un problème informatique entraînerait une duplication des remises ou des cadeaux, la facture serait bloquée jusqu'à régularisation du paiement ou annulation de la commande. Les cadeaux sont offerts en fonction du produit acheté. Ces cadeaux sont listés sur les pages des produits en question ou dans l'offre personnalisée expédiée au Client. Les remises, codes avantages, ou cadeaux sont valables dans la limite des dates de fin de validité mentionnées soit sur le Site, soit dans le courrier ou courrier électronique accompagnant la description de l'offre spéciale, ou dans la limite des stocks disponibles. Si le Client a droit à des cadeaux il doit veiller à ce que ces cadeaux soient inscrits sur le bon de commande. Si ce n'est pas le cas, il peut contacter le Service Clients de La Jolie Cabane au 0320842154. Le Client ne peut réclamer aucune réduction ou indemnité s’il oublie de saisir le code promotionnel en cours lors de la validation de sa commande ou pour le cas où il refuserait les cadeaux qui lui sont offerts, la société DV HAPPY WEB prenant en charge tous les frais afférents à ces cadeaux, y compris les frais de port. Les cadeaux ne sont ni garantis, ni repris, ni échangés.

  

6.        Livraison

Après confirmation de la commande et sous réserve de parfait paiement du prix des produits commandés, la société DV HAPPY WEB s'engage à expédier à son client, sous sa responsabilité, les produits commandés à l'adresse de livraison dans un délai conforme à celui annoncé sur le site lors de la commande.

Tous les produits stipulés dans les commandes passées à la société DV HAPPY WEB sont destinés à l'usage personnel des clients ou des destinataires dont le nom est mentionné à l'adresse de livraison.

La livraison sera effectuée par La Poste en Colissimo en France métropolitaine (hors dom tom) ou par le biais de Mondial Relay. Le choix du mode de livraison sera proposé au client lors de la finalisation de sa commande sur le site www.lajoliecabane.fr.

 

Livraison en France (Corse incluse hors Dom Tom) :

- la livraison en Colissimo suivi (remis sans signature) 48h après l’expédition de votre commande (hors week-end et jours fériés). Si vous n’êtes pas présent au moment de la livraison, un avis de passage sera déposé dans votre boite à lettres et vous pourrez récupérer votre colis en vous rendant dans le bureau de poste le plus proche de chez vous muni de cet avis et d'une pièce d'identité dans un délai de 15 jours. Passé ce délai, le colis sera retourné à la boutique La Jolie Cabane par La Poste et une nouvelle expédition sera nécessaire et à votre charge.

- la livraison en relais-colis par Mondial Relay. Au moment de valider votre commande, vous choisissez le relais où vous souhaitez vous faire livrer, près de chez vous. Le colis sera disponible 3 à 5 jours ouvrés après son expédition (hors week-end et jours fériés) et vous serez prévenu par email ou SMS de son arrivée. Vous aurez alors 15 jours pour venir le retirer muni d’une pièce d’identité. Passé ce délai, le colis sera retourné à La Jolie Cabane par Mondial Relay et une nouvelle expédition sera nécessaire et à votre charge.

 - le retrait de votre commande dans les locaux du La Jolie Cabane à zone de l'Europe Bâtiment 5 Retail Park ZAC de la Carrière Dorée 59 310 ORCHIES. Merci de nous contacter par téléphone au 03 20 84 21 54 le lundi de 14h00 à 19h00 et du mardi au samedi de 10h00 à 19h00 afin de convenir d’un créneau horaire pour votre passage dans notre boutique.

 

Livraison en Belgique et au Luxembourg:

 - la livraison en Colissimo suivi (remis sans signature) 5 jours après l’expédition (hors week-end et jours fériés) de votre commande. Si vous n’êtes pas présent au moment de la livraison, un avis de passage sera déposé dans votre boite à lettres et vous pourrez récupérer votre colis en vous rendant dans le bureau de poste le plus proche de chez vous muni de cet avis dans un délai de 15 jours.

En cas d'erreur de livraison de la part de la société DV HAPPY WEB (mauvaise adresse d’envoi, erreur sur le contenu de la commande), les frais de retour et de réexpédition de votre commande seront à la charge de la société DV HAPPY WEB.

 En cas d'erreur de livraison de la part du CLIENT (mauvaise adresse d’envoi, adresse incomplète ,erreur sur le contenu de la commande), les frais de retour et de réexpédition de la commande seront à la charge du Client.

 Les retards éventuels de livraison imputables au transporteur ou à la société DV HAPPY WEB ne donnent pas le droit au client de réclamer des dommages et intérêts. Les produits commandés sont transportés aux risques et périls du destinataire. A réception des produits commandés, le client ou le destinataire devra vérifier le bon fonctionnement du bien livré.

Dans l'hypothèse où l'un ou plusieurs des produits commandés seraient manquants ou détériorés, le client ou le destinataire doit faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur, au moment de la livraison.

En cas de défauts apparents, le client bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans la notice d'utilisation du bien.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant la société DV HAPPY WEB de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés.

Pour des raisons de disponibilité des produits commandés, une commande pourra faire l'objet de plusieurs livraisons successives au client.

 

Dans l'hypothèse où le client souhaiterait que les produits commandés soient livrés à deux adresses distinctes, il conviendra que ce dernier passe 2 Commandes distinctes.

 

 

7.        Retour, échange et rétractation

 Tous les produits peuvent être retournés à la société DV HAPPY WEB dans un délai de 14 jours suivant la réception de la commande. Le produit devra être retourné dans son état et dans son emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations, et ne devra pas avoir été utilisé, porté, ni avoir subi de détérioration si minime soit elle, et être dans un état de propreté parfait. Les frais de retour sont à la charge du client. La société DV HAPPY WEB recommande au client d'effectuer l'expédition en prenant toutes les garanties pour que le colis arrive à destination et intact (colissimo suivi, envoi recommandé, assurance complémentaire lui garantissant le cas échéant l'indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de la marchandise, etc.), le retour s'effectuant au risque du client.

Tout retour doit être expédié à l'adresse suivante :

 

LA JOLIE CABANE

zone de l'Europe Bâtiment 5

ZAC de la Carrière Dorée

Retail Park 59 310 ORCHIES

Tout produit abîmé, incomplet ou dont l'emballage d'origine est détérioré ne sera ni remboursé, ni échangé.

Dans le cas d'un remboursement, celui-ci sera effectué dans un délai de 14 jours, à l'exception des frais de retour.

Les articles retournés incomplets, abîmés ou sales (y compris les emballages) dont la revente est impossible seront refusés et réexpédiés au client à ses frais.

 

Le client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception des produits pour effectuer un échange ou un remboursement. Il est possible d'échanger les commandes effectuées sur le site internet avec la facture correspondante auprès de notre boutique La Jolie Cabane située à zone de l'Europe Bâtiment 5 Retail Park ZAC de la Carrière Dorée 59 310 ORCHIES

 

En cas d'exercice du droit de rétractation, la société DV HAPPY WEB s'engage à rembourser le ou les articles, sans frais, à l'exception des frais d’expédition et des frais de retour. Le remboursement du ou des articles est dû dans un délai maximum de 15 jours à date de réception de votre retour.

Pour un remboursement PAYPAL

Votre remboursement est effectué dans les 15 jours suivant la date de réception de votre retour . En fonction de la source d’approvisionnement utilisée pour envoyer le paiement initial, le traitement de votre remboursement peut prendre un peu plus de temps.

  • Si vous avez payé par carte bancaire, l'argent sera recrédité sur votre carte. Si la carte avec laquelle vous avez payé est résiliée ou non valable, contactez l'émetteur, car l'argent est tout de même remboursé sur le compte associé.
  • Si vous avez payé par carte bancaire, l'argent est remboursé sur votre solde PayPal, puis automatiquement transféré sur votre compte bancaire.
  • Si vous avez payé avec votre solde PayPal, l’argent sera remboursé sur votre solde PayPal.
  • Si vous avez payé avec votre carte bancaire et votre solde PayPal, le montant payé par carte est remboursé sur votre carte bancaire. Le montant restant est remboursé sur votre compte PayPal.

Les remboursements effectués sur une carte peuvent prendre jusqu'à 30 jours selon l'émetteur de carte.

Si le paiement d'origine impliquait une conversion de devise et que le remboursement est émis :

  • dans la journée suivant la date du paiement d'origine, nous utiliserons le taux de change de transaction en vigueur à la date du paiement d'origine pour que vous receviez le montant d'origine (y compris la conversion de devise que vous avez payée) ;
  • au-delà d'un jour après la date du paiement d'origine, nous utiliserons le taux de change de transaction en vigueur au moment de la conversion du montant renvoyé. Cela signifie que vous pouvez ne pas recevoir le montant total de votre paiement d'origine en cas de fluctuations des taux de change.

 

8.        Prix.

Le prix est exprimé en euros.

Le prix indiqué sur les fiches produit s’entend hors frais de transport.

Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE . Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.

Les produits demeurent la propriété de la société DV HAPPY WEB jusqu’à encaissement complet des sommes dues.

 

  9.        Paiement.

Le client certifie qu’il dispose des droits d'utilisation du mode de paiement sélectionné.

La société DV HAPPY WEB se réserve le droit de refuser une commande en cas de non paiement intégral d’une commande précédente.

Toutes les commandes sont payables en euros.

 

- Le paiement en ligne :

Le paiement doit être réalisé lors de la commande en ligne par le client. Les sommes versées ne pourront en aucun cas être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

La société DV HAPPY WEB accepte les cartes visa, master card et carte bleue.

En choisissant le paiement par carte bancaire, le client est dirigé sur le site de paiement sécurisé e-transactions de la Caisse d’Epargne qui utilise le système de paiement sécurisé SSL (Secure Socket Layers) accessible via un protocole sécurisé https. Le transfert des informations est protégé grâce à un cryptage. A aucun moment, la société DV HAPPY WEB ne connaîtra les informations relatives à la carte bancaire du client.

La commande sera considérée effective à partir du moment où le centre de paiement aura donné son accord. En cas de refus, le client en sera immédiatement informé dans l’interface de paiement. Dans ce cas, la commande ne sera pas prise en compte par la société DV HAPPY WEB.

 

- Le paiement par chèque :

Le client peut régler par chèque émanant d’un établissement bancaire domicilié en France métropolitaine.

Le chèque doit être libellé à l'ordre de: La Jolie Cabane, en notant au dos le numéro de commande. Le règlement par chèque doit être envoyé sous 7 jours maximum accompagné d’une copie d’une pièce d’identité à l’adresse:

 

LA JOLIE CABANE

Service Encaissement

Zone de l’Europe Retail Park Bâtiment 5

59310 Orchies

La commande sera considérée comme définitive et expédiée à réception du paiement et validation de ce dernier par la banque de la société DV HAPPY WEB.

 

- Le paiement par virement

 Dans ce cas, dès la validation de votre commande, vous recevrez un e-mail vous indiquant nos coordonnées bancaires afin de procéder au virement sur notre compte. L’expédition de votre commande s’effectuera dès réception de l'intégralité de votre règlement.

Nous nous réservons le droit d'annuler la compte en cas de non réception du virement dans un délai de 15 jours.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles.

- Le paiement par PAYPAL

10.       Litige.

Le présent contrat est soumis au droit français.

 La société DV HAPPY WEB ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de la société DV HAPPY WEB sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide :

 - d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.

A défaut, le Tribunal de Commerce de DOUAI est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

 

11.       Garantie.

La société DV HAPPY WEB vous garantit que tous les produits sélectionnés respectent la législation française.

En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil).

 

12.       Informations légales.

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi             "Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de la société DV HAPPY WEB. De plus, la société DV HAPPY WEB s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

 

N’hésitez pas à nous écrire si vous ne trouvez pas de réponse à votre question dans ces rubriques à boutique@lajoliecabane.fr

Product added to wishlist

La Jolie Cabane utilise des cookies pour son bon fonctionnement et mesurer l'audience. Consulter la politique de cookie ici.